Chargement...

AGRICULTURE DE PRECISION PAR DRONE

•S’il est vrai que la technologie de précision a été le moteur de la révolution agricole moderne, c’est la supervision aérienne des cultures qui dominera celle des années à venir.

•En agriculture, la télédétection permet d’observer des indicateurs agronomiques pour chaque mètre carré de la parcelle sans avoir à faire de prélèvements destructifs. Le drone apporte une nouvelle façon de faire des prélèvements ou des observations terrain objectives..

•L’utilisation du drone comme vecteur pour l’acquisition et de capteurs multi spectraux, permet d’obtenir des images extrêmement précises des champs de cultures, en couvrant des centaines d’hectares en un seul vol avec une résolution supérieure à celle de l’imagerie satellitaire habituelle


Photo à la verticale.

Le suivi de l’évolution de votre exploitation est un service de plus en plus sollicité par les agriculteurs ou organismes environnementaux.

Outils permet une communication en interne : permet aux intervenants internes de communiquer à l’aide de données fiables et d’images concrètes et régulières, pour l’optimisation de certaines actions (par exemple : le drainage des sols).

Plan d'ensemble de votre propriété et ses limites.

• Bien connaitre les limites de son exploitation permet dans un premier temps d'eviter toutes ommission dans l'entretient de vos cultures.

Le controle visuel de votre exploitation permets aussi l'analyse de parcelles dégradées et d'en comprendre les causes (animaux, piétinage...).

Carte d'indicateur.

•Les indices agricole comme le NDVI permet de quanifier la présence végétal dans un secteur, plus le taux est proche de 1 plus la culture est saine.

•D'autres indices, peuvent fournir des informations sur le taux d'idratation de vos cultures, des mesures adaptées par secteur peuvent ainsi adopté afin de pallier à ce manque d'eau.

•Le conseil en fertilisation azotée est plus complexe et se base sur la hauteur des cultures pour une période précise, un rapport peut être établie par notre équipe afin d'adapter la quantité de pulvérisation d'azote selon le secteur.

Digital surface modeling

•Ce terme venant tout droit de l'anglais permet de modéliser la surface de votre terrain, , ceci a pour but de connaitre les points hauts et bas de votre parcelles.

•Ce modèle permet d'adapterl'irrigation de votre parcelle en fonction de la topographie du sol et ainsi laisser l'eau ruisseller doucement vers les points plus bas et ainsi éviter une surirrigation des points bas.

Simplifiez vous la vie faites appel au bureau de géomètres Morimont.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ?